Pique nique partage avec les personnes accompagnées

Une responsable de secteur de l’équipe Est, Mme TECHER Tatiana a construit un projet pour rompre l’isolement des bénéficiaires sur le secteur de Sainte Rose.

Elle a mobilisé des intervenantes après recensé le nombre des bénéficiaires souhaitant s’accorder du temps en groupe. L’objectif était de stimuler les personnes dans des activités extérieures et de promouvoir l’aspect humain du métier d’intervenante qui ne se limite pas à l’entretien de la maison.

En effet, l’intervenante à domicile recrée du lien social et permet de rompre l’isolement géographique et familial de la personne accompagnée.

Cela a permis aux intervenantes de se retrouver et d’échanges sur leurs pratiques quotidiennes et aux bénéficiaires de rencontrer d’autres personnes, de sortir de la maison relais et voir autre chose à travers des activités de jeux sous le signe de la convivialité.

Pour rappel, le métier d’Assistante de vie consiste à accompagner une personne dans la réalisation des tâches quotidiennes (comme l’entretien de l’espace de vie, la préparation de repas, …), à contribuer à la préservation de son autonomie par la réalisation d’un travail matériel, sanitaire, moral (la stimulation aux activités sociales, des capacités sensorielles et cognitives) et à respecter le projet de vie à domicile convenu avec la famille.