Les métiers de l’accompagnement à l’honneur

Le Pôle Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR) a accueilli jeudi 30 novembre, un événement dédié aux métiers de l’accompagnement, tant à domicile qu’en établissement. A cette occasion, la CCIR et l’ALEFPA (Association Laïque pour l’Éducation, la Formation, la Prévention et l’Autonomie)ont acté un partenariat durable en faveur de la promotion des métiers de l’humain. Cela s’est particulièrement concrétisé ce jeudi par des ateliers et un job dating qui avaient pour objectif de rencontrer les candidats pour une cinquantaine de postes.


« L’ALEFPA est un acteur essentiel sur le territoire et nous avons besoin de ceux qui contribue à l’économie. Nous travaillons avec ceux qui travaillent quotidiennement à donner du pouvoir d’achat aux réunionnaises et aux réunionnais. C’est donc naturellement que nous nous inscrivons dans cette relation CCIR ALEFPA  »

Pierrick Robert, Président de la CC

Une convention avec la CCIR

Forte de sa présence ancrée depuis près de 50 ans sur le territoire réunionnais, l’ALEFPA est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire qui oeuvre dans les domaines du social, du médico-social, et de l’accompagnement à domicile. Avec 4000 salariés engagés, dont 1300 à La Réunion, l’ALEFPA joue en effet un rôle essentiel dans le tissu social de la région, contribuant à l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie des individus, mue par l’intention « d’accompagner chacun dans son projet ». Autour de près de 50 établissements à La Réunion, ses équipes sont en permanence en recherche de profils adaptés et motivés.

Pour postuler : dtoi@alefpa.fr

Revue de presse

Témoignages : Lire ici

Mégazap : Lire ici

Imazpress : Lire ici

Mémento : Lire ici

Clicanoo : Lire ici